Comment développer votre patrimoine immobilier ?

encheresimmobilieres.fr
Qu’est-ce qu’un courtier en enchères immobilières ?
septembre 10, 2019

Comment développer votre patrimoine immobilier ?

Développer votre patrimoine immobilier

Développer votre patrimoine immobilier

Le placement immobilier pour développer son patrimoine

L’investissement immobilier vous permet de devenir propriétaire et d’obtenir des revenus supplémentaires afin d’augmenter votre niveau de vie à court et à long terme. En fonction des placements effectués, l’investissement contribue également au développement de votre patrimoine.

L’intérêt d’un placement immobilier

Même si les établissements financiers proposent des comptes pour geler vos épargnes, il est toujours judicieux de réaliser un investissement. L’investissement immobilier est plus rentable qu’un placement financier. En effet, le marché financier est très instable et engendre un certain risque. En revanche, devenir propriétaire est extrêmement bénéfique puisque le marché de l’immobilier en France ne cesse de s’accroître au fil des années. Développez votre patrimoine immobilier en achetant différents biens et vous obtiendrez une source de revenus complémentaires. À vrai dire, les appartements et les maisons acquises peuvent faire l’objet d’une location. Le coût du placement sera amorti avec les loyers perçus. Mais pour ne pas faire d’erreur, vous devez calculer la rentabilité locative du logement avant d’investir. En ce moment, un contribuable français a la possibilité d’acquérir un bien immobilier à l’étranger. D’ailleurs, beaucoup de Français sont attirés par le projet immobilier au Portugal, en Espagne ou encore aux États-Unis. Ce type d’investissement se trouve être la meilleure alternative pour préparer votre retraite et optimiser votre patrimoine immobilier.

L’investissement locatif dans le neuf

Même si l’achat d’un bien immobilier ancien est moins cher, l’investissement patrimonial dans le neuf présente plusieurs atouts. Une maison ancienne renferme souvent de mauvaises surprises telles que les défaillances électriques, la plomberie, les moisissures et les malfaçons. De ce fait, le nouveau propriétaire doit réserver un budget considérable pour réaliser la rénovation et la réparation. Pourtant, un bâtiment nouvellement construit doit se référer aux normes thermiques et environnementales BBC ou Bâtiment Basse Consommation. Non seulement les normes écologiques établies vous permettent de bénéficier d’un logement de qualité, mais aussi d’une réduction considérable de votre consommation énergétique sur le long terme.

Ces dernières années, l’État a incité les investisseurs à investir dans l’immobilier neuf. De ce fait, les deux premières années suivant la transaction, une exonération de la taxe foncière est offerte. Par ailleurs, le propriétaire peut aussi obtenir une réduction d’impôt considérable à condition de louer le bien dans un délai déterminé. Effectivement, le dispositif Pinel donne accès à un avantage fiscal si le logement figure parmi les zones éligibles à la loi Pinel. La déduction fiscale peut atteindre les 21% du prix du bien pour un contrat de location de 12 ans. Sans oublier que les frais du notaire sont seulement de 2 à 3% pour les nouveaux bâtiments contre 6% à 7% pour les maisons anciennes. Aujourd’hui, beaucoup d’investisseurs choisissent  de faire un prêt immobilier pour pouvoir concrétiser un projet immobilier neuf et profiter de ces différents avantages.