Piras immobilier
Pourquoi contacter une agence immobilière à Monte-Carlo ?
août 18, 2021

Comment réussir sa vente à réméré ?

Quel est le principe du réméré ?

Le réméré est un type de vente avec la faculté de rachat. Si bon nombre de propriétaires font recours à cette technique pour préserver leurs biens immobiliers, il n’est pas toujours évident de le réussir à 100%. C’est pour cette raison qu’il est important de faire recours au spécialiste du réméré en France qui vous accompagnera tout le long du processus. Le réméré est un produit disponible pour les propriétaires immobiliers se trouvant dans les situations financières complexes. Il s’agit de mettre en vente son bien immobilier, et se servir de l’argent de la vente pour assainir ses finances. Ensuite, il y a la possibilité de racheter le bien lorsque vous avez les moyens de le faire. Tout de même, cette possibilité de rachat n’est disponible que sur 5 ans, la période totale du réméré. Le réméré est un véritable moyen pour trouver de la liquidité pour financer ses projets.

Faire appel à un spécialiste du réméré

Pour la réussite de votre projet réméré, vous devez faire appel au spécialiste du réméré en France. En réalité, il s’agit d’un expert qui maîtrise l’environnement juridique et tous les aspects du réméré. Il travaille aussi avec des partenaires qui sont des investisseurs institutionnels capables de financer votre projet. En effet, le rôle de l’expert c’est d’accompagner le client de manière personnalisée depuis le début de votre projet jusqu’à sa réalisation. Que ce soit en termes de publicités légales concernant la vente de votre bien immobilier, la recherche des investisseurs, c’est lui qui s’occupe de tout. Une fois qu’il trouve l’investisseur, vous pouvez finalement signer le contrat de vente chez le notaire. Il est à noter que le courtier peut vous proposer les services d’un courtier aussi bien que vous avez la possibilité de choisir le vôtre. Dès que les documents administratifs sont signés chez le notaire, vous pourrez disposer des fonds pour régler vos problèmes financiers.

Rembourser ses dettes réméré et récupérer son bien

Le réméré est un processus en plusieurs étapes dont la vente de votre bien et son rachat. Ainsi, une fois que vous vendez votre bien et que vous récupérez la somme dont vous avez besoin, vous pouvez l’utiliser pour assainir vos finances. Durant cette période de réméré, vous n’êtes plus fiché à la banque de France et votre situation de surendettement est réglée. C’est ainsi que vous le spécialiste du réméré vous accompagne aussi dans la recherche d’un prêt vous permettant de racheter votre dette de réméré ou de le payer entièrement en fonction de votre nouveau profil. Avec le spécialiste Immosafe, c’est la garantie de récupérer votre bien en temps réel. Une fois que vous avez tous les fonds nécessaires, le processus de rachat se passe chez le notaire. Après cela, vous récupérerez votre demeure et vous serez pouvez en disposer comme vous le voulez.