Les raisons d’investir dans l’immobilier de luxe sur Valbonne

Pôle Sud Rénovation
Pourquoi se tourner vers Pôle Sud Rénovation ?
novembre 13, 2020

Les raisons d’investir dans l’immobilier de luxe sur Valbonne

Les-raisons-dinvestir-dans-limmobilier-de-luxe-sur-Valbonne

Les-raisons-dinvestir-dans-limmobilier-de-luxe-sur-Valbonne

Guide pour investir dans l’immobilier de luxe

L’immobilier de prestige intéresse de plus en plus d’acheteurs, mais aussi des investisseurs qui veulent rentabiliser leur projet. Il s’agit en effet d’un programme immobilier aux multiples avantages.

Pourquoi investir dans un immobilier de luxe ?

Plusieurs raisons incitent les investisseurs à investir dans un immobilier de luxe sur Valbonne. Parmi les principaux avantages, on cite d’abord l’accessibilité du bien de prestige. Autrefois, les immobiliers de luxe étaient réservés uniquement aux investisseurs possédant un capital considérable pouvant investir dans de grandes surfaces. Maintenant, l’accès à un bien de luxe devient plus simple grâce à des dispositifs comme la loi Malraux. Ainsi, les investisseurs ont désormais la possibilité d’acheter et d’investir dans de petites surfaces avec un capital d’investissement accessible. Ensuite, les investisseurs bénéficient d’un emplacement aux choix. De plus, l’emplacement des biens de prestige sont réputés de qualité. La plupart des immobiliers se situent d’ailleurs dans des zones protégées. C’est en fait l’emplacement le plus apprécié des acheteurs au grand pouvoir d’achat. Par ailleurs, la qualité des matériaux ainsi que leur ancienneté font de ces biens un attrait impressionnant.

Autre avantage, investir dans l’immobilier de luxe permet de bénéficier d’une importante réduction d’impôt. La loi Malraux est un des dispositifs d’investissement les plus bénéfiques dans le domaine de l’immobilier. Cette loi vise en effet à inciter les investisseurs à investir dans l’ancien. Elle a permis de maintenir ou de remettre sur le marché locatif des maisons haut de gamme appartenant au patrimoine architectural. En investissant sur ces biens prestigieux, la réduction d’impôt varie de 22 à 30 % selon le coût des travaux. En outre, un tel investissement offre une grande liberté locative. Le bailleur a l’obligation de louer le logement à usage d’habitation pendant 9 ans. À ce propos, il ne pourra pas consentir un bail à ses enfants ou ses parents. Mais hors de ces conditions,  il peut louer à qui bon lui semble sans se préoccuper des revenus.

Investir dans l’immobilier de luxe : comment y procéder ?

Premièrement, il est nécessaire de définir le budget et le plan de financement afin de réussir son projet. Pour cela, il convient de se renseigner au préalable sur la situation de l’immobilier de luxe sur Valbonne. Les sites de ventes immobilières par exemple permettent d’avoir une idée sur les prix appliqués. Quant au plan de financement, il est capital de se poser les bonnes questions. Est-ce un financement par apport personnel ? Est-il nécessaire de contracter un prêt immobilier ? Deuxièmement, il faut préciser les critères de choix.  Ainsi, dans le cadre d’un investissement immobilier de prestige, l’idéal est de lister les éléments à considérer. Environnement de qualité, accès facile à toutes les commodités, pièces spacieuses, emplacement privilégié… autant de critères de sélection sont possibles.

Enfin, le recours à un expert en immobilier constitue également une bonne solution pour concrétiser son projet. Même s’il est possible de trouver seul le bien idéal, l’accompagnement d’un conseiller immobilier est indispensable. En sollicitant l’aide d’une agence immobilière, l’investisseur pourra bénéficier des conseils d’un vrai expert dans le secteur. Celui-ci pourra proposer les offres les plus intéressantes pour un projet rentable.