Qu’est-ce qu’un gestionnaire de canaux, quelles sont ses fonctions et comment le choisir ?

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Qu’est-ce qu’un gestionnaire de canaux, quelles sont ses fonctions et comment le choisir ?

channel manager

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L’augmentation incontrôlée du nombre de canaux a compliqué la gestion de chacun d’entre eux, mais l’introduction des « channel managers » a changé la stratégie de nombreux hôtels. Channel Manager se traduit par gestionnaire de canaux. Il s’agit d’un outil logiciel qui optimise la distribution hôtelière en ligne. Avec l’augmentation des ventes et des canaux en ligne, Channel Manager est devenu un logiciel essentiel pour les hôtels des destinations de vacances, les hôtels urbains, les petits hôtels et les grandes chaînes.

Quels sont les aspects à prendre en compte ?

La grande variété de gestionnaires de canaux disponibles peut rendre difficile le choix de l’outil. Outre le prix, qui est toujours important, il y a d’autres aspects à prendre en compte pour s’assurer de choisir le bon outil. Néanmoins, si vous tenez absolument à disposer du meilleur channel manager, Beds24 peut être un allié de taille. Il s’agit d’un gestionnaire en ligne dédié pour l’automatisation de la gestion de votre location saisonnière. Vous pouvez vous attendre à des performances redoutables en utilisant ce gestionnaire. Sans parler seulement des fonctions disponibles telles que la flexibilité dans la gestion des tarifs, la synchronisation des canaux de distribution, l’intégration de système tiers, etc.

Moteur de réservation

Il est essentiel que le gestionnaire de canaux que nous choisissons soit compatible avec le moteur de réservation avec lequel nous travaillons.

Canaux

Travailler avec un gestionnaire de canaux facilite l’ouverture de nouveaux canaux. Cependant, il est important qu’il soit compatible avec nos canaux les plus productifs. Il est inutile d’avoir un outil de gestion des canaux s’il ne produit qu’une connectivité. L’idéal, dans le choix d’un outil, serait que le channel manager soit connecté à la fois au moteur de réservation et au programme de gestion (PMS). Il ne sert à rien d’utiliser tous ces outils s’ils ne sont pas compatibles entre eux.

Les gestionnaires de canaux sont-ils tous les mêmes ?

Tous les gestionnaires de canaux ne sont pas identiques. Ils sont tous connectés aux canaux et aux OTA les plus importants, mais il y a certains points à prendre en compte lors du choix d’un gestionnaire de canaux. Le premier est la facilité d’utilisation. Vous devez analyser la disponibilité des différents canaux, leurs prix, le temps nécessaire pour modifier les règles et la facilité de liaison et de changement de canaux.

Il est important de se poser les questions suivantes : avez-vous besoin de faire du mapping ? Le Channel Manager fournit-il une cartographie ? Ce service est-il inclus dans le prix ? Le service à la clientèle. Lorsqu’un problème survient, nous cherchons immédiatement une solution. Est-il facile de parler à un technicien ? Quel est le temps de réponse ? Connectivité. Il est important d’analyser la connectivité actuelle ou future avec le PMS – il existe des gestionnaires de canaux qui peuvent se connecter à des utilitaires tiers tels que CRM, RMS, outils d’enregistrement, etc.