achat de grille fenêtre sur-mesure
Tout sur l’achat de grille fenêtre sur-mesure
juillet 31, 2020
Commandez vos fenêtres sur lafenetrefrancaise.fr
septembre 20, 2020

Toutes les informations sur la fourriere Paris.

Récupérer son véhicule dans les fourrières de Paris

SI votre véhicule a été mis en fourrière en votre absence, la retrouver peut se transformer en un vrai casse-tête. En effet, Paris compte de nombreuses fourrières et savoir quelle est celle qui détient votre véhicule peut s’avérer très fastidieux. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition toutes les informations qu’il faut savoir pour retrouver sa voiture ou sa moto dans une fourriere Paris. Sachez que les fourrières peuvent être gérées par des particuliers (on parle de fourrières privées) ou par la municipalité (fourrières publiques). Par ailleurs, dans les 48 heures suivant l’enlèvement de votre véhicule, celui-ci peut être stationné dans une préfourrière avant d’être transféré définitivement dans une fourrière. Vous pouvez récupérer votre moyen de transport de plusieurs manières. Néanmoins, vu le nombre de fourriere Paris, il faudra savoir dans quel lieu est entreposé votre véhicule.

Savoir si votre véhicule est dans une fourrière Paris

Pour vérifier si votre véhicule a été déposé dans une fourriere Paris, pas besoin de passer au peigne fin toutes les fourrières de la ville. En effet, la municipalité de Paris a mis à la disposition des riverains un outil de recherche en ligne. Il vous suffit de rentrer le numéro d’immatriculation de votre véhicule, si ce dernier est immatriculé en France. L’outil vous indiquera dans quel lieu se situe votre voiture ou votre moto. Toutefois, si rien n’est trouvé, il se peut que votre véhicule soit encore en cours d’acheminement dans une fourrière de Paris. Vous pouvez réessayer plus tard pour confirmer que votre véhicule a bien été saisi. L’outil de recherche en ligne est disponible en vous rendant sur le lien de la fourrière.

Maintenant que votre véhicule a été localisé, vous devez vous munir de votre permis de conduire, une attestation d’assurance valide, un certificat d’immatriculation. Si les papiers du véhicule ne sont pas à votre nom, dans ce cas, il faudra fournir en plus une copie de la pièce d’identité du propriétaire et une procuration. Notez que d’autres documents peuvent être demandés s’il s’agit d’un véhicule de location ou de service. Enfin, vous devrez vous acquitter des frais liés à l’entreposage dans la fourrière en plus des frais de l’amende pour laquelle le véhicule a été enlevé.

Les raisons pour lesquelles votre véhicule est en fourrière

La mise en fourrière d’un véhicule est due à une infraction du Code de la route. La plupart du temps, il s’agit de mauvais stationnement. Mais votre véhicule peut également faire l’objet d’une immobilisation dans les cas suivants :
– Conduite sans permis
– Conduite en état d’ivresse ou sous l’influence de drogues et autres stupéfiants
– Entrave à la circulation
– Circulation dans les espaces naturels et protégés
– Défaut de présentation au contrôle technique, etc.
Le constat est effectué par l’officier de police judiciaire (policier, gendarme) qui renseigne, dans une fiche, la fourrière dans laquelle votre véhicule doit être stocké ainsi que toutes les informations relatives à celui-ci. Il peut temporairement être entreposé dans une préfourrière avant d’être transféré vers une plus grande fourrière.